Témoignages

TÉmoignages de nos bÉnÉficiares

Je suis Sandra Dorcis, la maman de Santana Dimanche. Le 29 décembre 2021, ma maison a pris feu avec mon autre enfant à l’intérieur, à Cité Soleil. J’ai tout perdu. J’économisais pour payer les études de ma fille, mais malheureusement, le feu a tout pris, et je n’ai plus rien. Depuis la rentrée, je n’ai pas pu payer les frais de scolarité. Je vous remercie du fond du cœur pour l’aide que vous apportez à ma fille te récompenser.

Sandra Dorcis

Je suis la maman de Witschelle Pierre, élève de 3ème à l’Institution de la Houblonnière. Je suis très reconnaissante du soutien apporté à mon enfant, car la situation est très difficile pour moi. C’est vrai qu’en tant que parent , nous avons des responsabilités envers nos enfants, mais je ne savais pas que la situation économique du pays allait s’aggraver de cette façon, ne sachant que faire, j’avais décidé de quitter la capitale et de m’installer en province avec ma fille parce que je n’avais aucun espoir, aucun espoir signifie payer les frais de scolarité. Je remercie le directeur de l’école qui a inclus mon enfant dans ce programme, et je remercie également l’organisation qui a financé ce programme. Je prie pour que Dieu vous protège et vous bénisse encore plus afin que vous puissiez toujours aider ceux qui en ont besoin.​

Mère de Witschelle Pierre

J’exprime ma gratitude à l’École Flambeau de l’Excellence, au CRECH et au donateur, car grâce à vous, j’ai la joie au cœur. En raison des difficultés financières auxquelles je suis confronté, je n’ai pas pu payer les frais de scolarité de mon enfant Gautier Beno. Depuis le cyclone Matthew qui a dévasté le Grand Sud, j’ai du mal à répondre aux exigences scolaires ; j’ai perdu ma maison, et depuis, j’essaie de jongler pour la reconstruire, je vous remercie du fond du cœur. mon cœur de m’avoir aidé à payer les frais de scolarité de mon enfant.

Père de Gautier Beno

J’adresse des mots de reconnaissance et de gratitude au CRECH et à EduDeo pour nous avoir fourni de solides formations, notamment celles en enseignement à distance (DL), qui m’ont été très utiles, notamment pendant la période communément appelée « confinement ». cette fois, en tant que coordinateur, j’ai mobilisé les enseignants. Le courrier électronique et la formation en ligne sont utilisés. Cette combinaison a donné des résultats intéressants. Tous les acteurs de l’école ont reçu les stratégies utilisées avec beaucoup d’intérêt. Encore une fois, merci CRECH, merci EduDeo.

Saraie Belabre

Je m’appelle Dusséjour Jean Fritznel. Né aux Cayes dans le département du Sud, je suis le cadet d’une fratrie de trois à Carrefour. Je suis étudiant à l’UFDEC à Carrefour. J’enseigne à l’Institut Joseph Casséus en cinquième et sixième années fondamentales avec 2 années d’expérience dans l’éducation. J’apprécie beaucoup le cours sur la philosophie de l’éducation chrétienne ; j’ai beaucoup aimé la façon dont le professeur a dispensé le cours. Il a ajouté quelque chose de nouveau à mes méthodes d’enseignement. On dit souvent qu’on apprend tout en vivant. J’ai donc eu quelques difficultés, mais les leçons de ce module m’ont énormément aidé. Il est important de mentionner quelque chose que j’ai appris, comme : Les méthodes pédagogiques de Jésus. Ce module me permettra de combiner mes efforts dans l’enseignement. -domaine d’apprentissage. Je pourrais croire que les conseils ne pourraient être rien d’autre que de vous encourager à vous unir chaque jour pour pouvoir éradiquer les faiblesses du système éducatif haïtien .

Dusséjour Jean Fritznel

Je m’appelle Mirlanda Février. Étudiante diplômée au Centre de Formation CRECH. J’ai 4 ans d’expérience. Je suis enseignante en 6ème au Collège de Formation Académique. J’ai beaucoup apprécié le module sur la Psychologie de l’Apprentissage. Les enseignements de ce module ont eu un impact significatif sur moi. Au cours de ce cours, j’ai appris à motiver mes étudiants. Après ce cours, je suis plus capable d’être un agent de développement pour mes étudiants. Ils seront des participants actifs dans leur apprentissage. pris en compte pour assurer un bon apprentissage. Ce module m’aidera dans ma vie et mes pratiques professionnelles. Je suis beaucoup plus apte à comprendre les apprenants en face de moi, et à l’avenir, quand j’aurai mes propres enfants, je serai un. bonne maman. Je recommande fortement au CRECH de partager ce module avec d’autres groupes.

Mirlanda Février